Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eva loves Tsuki.
Eva loves Tsuki.
Publicité
Archives
15 juin 2013

Imagine-moi en haut d'un pont, d'une falaise ou d'un building... J'aurais l'air bien conne quand j'sauterai dans le vide.

*

 

C'est fou cette capacité que j'ai à dégager du sex-appeal. Au moins aussi dingue que ma capacité à ne pas inspirer la réussite.

Ah j'en ai marre, tu sais, Lecteur. J'en ai marre. Oui je me définis par mes réussites malgré tout ce que je peux prétendre, et très franchement là... Mon niveau de moi tend vers des niveaux dangereusement négatifs.

Et puis c'est un cercle vicieux. J'ai beau sourire, mon échec se reflète sur ma tête et j'en ai conscience. Et l'Autre aussi.

 

J'en ai marre. La seule énergie que j'avais c'était la destruction et je l'ai perdue. Il faut que je trouve de quoi construire. Tu parles. J'y arrive pas.

Je veux bien essayer hein. Je veux bien encore essayer même hein. Mais juste... Je veux que ça marche à un moment.

 

 

la-esmeralda

 

J'ai tellement envie de partir. Décamper. Courir.
Foutues fuites vers la liberté qui m'ont donné un avant-goût du désastre de l'absurde. La liberté totale est une prison. Ecarter les cuisses indéfiniment, par ou pour des gens qu'on ne choisit plus à force d'habitude. Routine stupide. Si au moins ça rapportait du fric. Même pas.

 

Bassesse béate de l'Ancien Testament.

 

Tu vois, l'Ex, tu aurais été parfait si j'avais été celle que j'étais à mes premières amours. Ce n'est pas pour rien que je t'ai imaginé dans ma vie comme en bail pour les quatre-vingts prochaines années. Jusqu'à l'évidence. On est pas fait l'un pour l'autre. Loin de là. Nous sommes deux batraciens, moi grenouille et toi crapaud, et nous n'avons rien à faire ensemble parce que nous ne nous tirerons pas du marais d'où nous venons. Nous n'avons rien de ces choses formidables qu'on fait lorsqu'on est fou amoureux. Ou même amoureux. Nous étions rien de ce que j'imaginais pour moi.

 

Je suis si sauve, soignée sans -toi-.
Rire et rompre -rire puis rompre-, rire pour rompre, (rire de rompre).

 

Tu sais, Chéri, tu es devenu la seule chose de bien dans ma vie, et c'est affreux de l'avouer comme ça, mais cette situation ne me convient pas. Je ne peux pas continuer comme ça, tu sais. Je suis beaucoup trop vieille pour croire que l'amour est plus fort que tout. Mais je ne vais pas me tirer alors que je t'aime, pourtant. Entre nous, oui ça va. Mais moi, non ça ne va pas. Je construis tout autour de toi, autour de nous, et ça ne me suffit pas. Est-ce un défaut de ne pas pouvoir se contenter de ce que l'on a ? J'ai même pas vingt ans. Si ma vie se construit déjà à ton crochet, alors je préfère crever. Pardon pour la violence.

 

Émeute pacifique de notre rencontre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité